Mission comptable et fiscale

NNExT vous accompagne afin de respecter l’ensemble des obligations comptables et fiscales qui incombent aux entreprises.

Vous nous fournirez périodiquement les différents éléments nécessaires à l’établissement des documents comptables et fiscaux, notamment :

  • Les factures d’achats, les notes de frais
  • Les éléments bancaires (relevés bancaires, détail des chèques émis, des remises chèques)
  • Les éléments de ventes (factures, ou fichier des ventes)

Vous nous fournirez ces éléments de façon traditionnelle (poste ou dépôt au bureau), ou de façon plus moderne (mail, Dropbox,...)

A partir de ces éléments, nous assurerons la tenue ou la surveillance de votre comptabilité, l’établissement des diverses déclarations périodiques (TVA...)

En fin d’année, nous établirons les comptes annuels et la liasse fiscale.

Nous pouvons également vous accompagner dans les missions suivantes :

  • Etablissement de tableaux de bord mensuels
  • Etablissement de situations intermédiaires
  • Mise en place d’une comptabilité analytique
  • Accompagnement dans la reprise d’une entreprise
  • Accompagnement dans la cession de votre entreprise
  • Emission des factures de ventes
  • Accompagnement à l’inventaire